L’oeuvre de Claude de Soria est constituée d’un fond exceptionnel comportant plus de 2000 pièces. Elles ont pour vocation à intégrer des collections publiques ou privées pour exister sous d’autres horizons.
239 œuvres sont accessibles sur ces pages en consultation et témoignent de la diversité du travail de Claude de Soria. Pour accéder au catalogue raisonné, nous consulter.
Jean-Pierre Burgart peintre de la ressemblance
Vernissage : 9 novembre 2023 , 17.00 - 20.00 Jean-Pierre Burgart "On ne s’imagine pas qu’on reproduit la réalité,
L’atelier Claude de Soria est au programme des Journées du Patrimoine 2023.
L'atelier Claude de Soria est au programme des Journées du Patrimoine 2023. La visite guidée sera assurée sur certains
L’Atelier Claude de Soria dans la presse
Bel article de Frédérique Chapuis sur l'exposition du photographe Gérard Rondeau à l'atelier Claude de Soria, boulevard Raspail à
GÉRARD RONDEAU / PORTRAITS D’ATELIERS
Vernissage : 13 Octobre 2022 18:00 – 21:00 Gérard Rondeau (1953-2016) est un photographe-sculpteur et un virtuose de la
Galerie Clavé Fine Art
Du 15 septembre au 1er octobre 2022, Clavé Fine Art présente une sélection d’œuvres d’art de César, Christo, Antoni
Résidence : appel à candidature
Ecrivains, scénaristes, chercheurs, historiens de l'art... : l'atelier offre une station de travail dans un cadre exceptionnel au centre de
“De Soria malaxe dans un liquide de gâchage le sable et le ciment puis répand ce limon sur une feuille de plastique. Le matériau boueux s’étale, glisse, s’épanouit.
L’artiste veut le diriger. Il lui échappe. Elle le reprend, le rattrape: il fuit… Elle est le maÎtre, il est l’esclave. Mais esclave indocile. Alors elle s’étonne, s’émerveille, attentive à cette docilité, avide de laisser intervenir l’inattendu.“
-Claude Bouyeure
“Claude de Soria ressent l’intense bonheur de créer…L’atelier est le lieu de ce bonheur…C’est peut-être pourquoi elle y reçoit peu, et jamais plus d’une personne à la fois…peut-être pour mieux comprendre son travail, pour avoir une relation personnelle avec le visiteur…”
Sung Won Kim, ‘L’Art du Ciment’